Accueil / NEWSLETTERS SESSION / La désignation des membres des commissions centrales

La désignation des membres des commissions centrales

Les élus du CSEC ont nommé les membres des différentes commissions centrales obligatoires et des facultatives. Une commission complémentaire intitulée « nouvelles technologies et ses impacts » a également été mise en place.

A noter : Avec le passage au CSEC, les gouvernances de certaines commissions évoluent.

Les commissions centrales constituent l’appareil d’étude, de coordination et de contrôle du CSEC. Le rôle de chacune d’elles est consultatif.

 La commission santé, sécurité et condition de travail (CSSCT) au niveau central est présidée par l’employeur, le secrétaire adjoint du CSEC est coordinateur et elle est composée des coordinateurs des CSSCT des 7 CSEE. 

  • Les commissions économie & production et emploi-formation sont présidées par un représentant de la direction et un coordinateur est élu à la majorité des membres de la commission.
  • Les autres commissions sont présidées par un élu qui peut être éventuellement secondé dans ses fonctions par un ou des vice-présidents.

 Le président est responsable du fonctionnement de sa commission. Il établit l’ordre du jour avec le coordinateur le cas échéant, dirige les débats et rapporte devant la Session du CSEC. Les membres des commissions peuvent être choisis parmi les élus du CSEC, des CSEE ou Représentants de Proximité.

A propos Service Economique

La mission du service d’analyses économiques se décline en trois activités : information des salariés en matière d’actualités économiques et sociales ; Assistance aux commissions centrales et locales ; Centre de ressources économiques à disposition des représentants du personnel.

Recherchez à nouveau

Information en vue de la consultation ultérieure sur la situation économique et financière de l’entreprise

(Lecture 3 minutes 30 secondes) La présentation a porté principalement sur les résultats de 2018 ...