Accueil / La Mutuelle et le Sport

La Mutuelle et le Sport

MNPAF (Mutuelle Nationale des Personnels Air France)

Destinée aux agents actifs, aux anciens salariés Air France et à leurs familles, la Mutuelle Nationale des Personnels Air France a été créée en octobre 1990 par la direction d’Air France et le CSEC. Son principe d’adhésion obligatoire pour les salariés actifs permet une solidarité entre tous les agents de la Compagnie. Si la mutuelle a vu le jour seulement en 1990, une cellule « d’activité entraide et secours » (AES) chargée de rembourser les soins de santé existait déjà à Air France. La MNPAF compte aujourd’hui près de 170 000 adhérents, enfants, retraités et conjoints compris.

partenaires_logo_mnpaf

ASAF (Amicale Sportive Air France)

Créée le 11 mars 1954 à l’instigation d’AIR FRANCE, des CSEE et du CSEC, l’Amicale Sportive d’Air France a pour but de permettre, en son sein, la pratique  des sports en vue non seulement de préserver et d’améliorer la santé et la capacité physique de ses membres, mais aussi de participer à la cohésion sociale de l’entreprise.

Elle est basée partout en France et propose un large choix de pratiques sportives (Football, Rugby, Parachutisme, Golf, Équitation, Plongée, Musculation, Boxe, et bien d’autres sports). En effet, ces différentes sections organisent régulièrement des stages, tournois et/ou championnats à travers le monde entier.

Alors, qu’attendez-vous ?

Rejoignez le mouvement sportif !

partenaires_logo_asaf