Ces derniers mois ont été l’occasion pour vos représentants de prendre connaissance de l’expertise qu’ils avaient déclenchée sur la politique sociale de l’entreprise, les conditions de travail et de l’emploi. Fin septembre, Ben Smith était présent pour échanger sur la stratégie du groupe et Anne Rigail est revenue sur l’exploitation estivale.
Concernant la politique sociale, le cabinet Syndex a présenté la synthèse de son expertise déclinée par établissement sur le sujet de l’emploi et des rémunérations. Ce travail a donné lieu à des échanges nourris sur les rémunérations, le handicap, les temps partiels, les formations et l’Index de l’égalité professionnelle. Les élus ont salué la qualité du rapport et réaffirmé l’importance de ces sujets pour la compagnie et ses personnels.
L’instance a également traité plusieurs points d’information liés à l’évolution de la compagnie : les produits et services de la Première, le projet d’alignement des modèles de relation métiers/IT, le programme hiver 25/26 et les résultats du 3ème trimestre. La transformation de la compagnie se poursuit dans un contexte de forte concurrence et de contraintes législatives nationales (TSBA…) et européennes.
CSE Central d'Air France A vos côtés depuis 1946