Accueil / Accueil / Des mobil-homes 100% durables pour 100 % de bien-être 


Des mobil-homes 100% durables pour 100 % de bien-être 


On parlait, dans la première newsletter consacrée à Saint-Georges-de-Didonne, de la montée en gamme des nouveaux logements. Pour adapter notre village à vos attentes, à vos profils et compositions familiales, nous avons en effet opté pour plus d’espace en passant de chalets de 6 personnes à des mobil-homes en majorité de 4 personnes pour 40m2. Les grandes familles ou les personnes souhaitant plus d’espace peuvent s’inscrire sur les 6 mobil-homes de 6 personnes.

Maintenant, intéressons-nous à la composition de ces mobil-homes. Pourquoi avoir choisi le fournisseur Bio-Habitat ? Premièrement parce qu’à l’heure où les effets des perturbateurs endocriniens semblent jouer un rôle majeur dans la détérioration de la santé, opter pour des matériaux propres et sains permet de contribuer à la préservation de nos systèmes hormonaux. Dans cet état d’esprit, notre prestataire fabrique des logements sans phtalates, dont les bardages sont en vinyle, PVC ou bois (recyclables à 100%), l’isolation thermique est en laine de verre classée A+ et le bois utilisé est issu de forêts éco-gérées. Même les matelas en mousse sont labellisés Oeko Tex ! En clair, les matières premières, les fils, les teintures ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

Deuxièmement, un cercle vertueux puisqu’en plus de protéger les humains, les mobil-homes ont été pensés pour limiter au maximum les effets sur l’environnement. Les équipements intérieurs sont économes en énergie : limitateur de débits, wc double débit, électroménager basse consommation, portes coulissantes en vitrage faiblement émissif réduisant les variations de températures, LED classe A+, minuterie sur l’éclairage extérieur et même des bornes de recharge pour les voitures électriques.. La production des mobil-homes s’inscrit d’ailleurs dans cet engagement de développement durable, puisque l’usine qui a construit nos logements est implantée en Vendée (émissions carbones réduites) hormis les 2 mobil-homes PMR construits en Italie.

Passons à présent du côté paysager. Par sa situation géographique, près de Royan, aux portes de l’Océan Atlantique et de sa côte sauvage, le village de Saint-Georges-de-Didonne se prête parfaitement à la mise en place d’une ambiance « nature ». Les vacances sont des moments particulièrement importants pour se détendre et couper du quotidien. Avec ses matériaux eco-responsables et un design à la fois élégant et discret, les mobil-homes, tous aménagés d’une terrasse ombragée privative, se fondront dans le paysage… offrant ainsi au regard, douceur et apaisement. Au fur et à mesure, nous allons accentuer cet esprit « cocoon » & nature en intégrant des boîtes à insectes, en créant des jardins collectifs (pour ceux qui souhaitent participer) en animant des ateliers en lien avec cette thématique.

Recherchez à nouveau

VA : faites un break dans le patrimoine !

Les beaux jours sont presque là… mais si mais si. L’occasion d’organiser un break quelques ...