Accueil / Actualités / VJ : affectations immédiates

VJ : affectations immédiates

Plus de 2100 enfants et jeunes sont inscrits aux colos de cet été… Il reste près de 730 places, tous séjours confondus ! Un panel encore large pour ceux qui hésitent encore. Cliquez, c’est réservé : inutile d’attendre une réponse pour organiser votre séjour. Besoin d’aide pour faire un choix ? Retrouvez ci-dessous un avant-goût de l’ensemble des séjours encore disponibles.

Colos thématiques dans les villages du CSEC AF : des séjours de qualité et au plus proche de vos enfants !

Dès 4 ans et jusqu’à 17 ans, les villages d’Air Pins & Mios (Gironde), Bonnieux (Vaucluse), Penne-du-Tarn (Tarn) et Saint-Pons (Alpes-de-Haute-Provence) accueillent avec joie et bonne humeur les apprentis en cirque, équitation, quad, moto, karting, parapente, activités nautiques et d’eaux vives. L’encadrement est aux petits soins pour tous, pour faire des vacances estivales, une parenthèse inoubliable entre copains.

Colos thématiques en location avec un encadrement CSEAC AF : des séjours découvertes en immersion !

Les vacances donnent parfois lieu à des vocations, et peuvent révéler un intérêt marquant pour les enfants. Cet été est l’occasion de tester de nouvelles activités. A Carpentras (Vaucluse), on prend part aux tournois sportifs quotidiens, on se rend à la ferme pédagogique, on s’initie au canoë sur la Sorgue, on visite la ferme des crocodiles… le tout dans le cadre pittoresque du Vaucluse où la lavande et vignes à perte de vue titillent en permanence tous les sens. Que ce soit au Saut du Loup (Lot-et-Garonne) où les activités extérieures sont pléthores (dont le foot) ou au Vieux Boucau (Landes) où le surf fait son show, c’est le moment de pratiquer de nouveaux sports, de s’initier à de nouveaux défis.

Colos linguistiques : tous les moyens sont bons pour apprendre l’anglais !

The choice is yours. A partir de 11 ans et pour pratiquer et/ou perfectionner leur anglais, les jeunes peuvent franchir la Manche et se rendre à Tanagh (Irlande), centre situé dans le magnifique comté de Monaghan entre collines vallonées, lacs et forêts. Autrement, destination Saint-Andrew (Royaume-Uni). Dans cet institut qui a vu défiler Kate Middleton et la duchesse de Cambrigde, la langue de Shakespeare se délecte avec un flegme bien britannique. Sinon ? Pour les plus jeunes, l’anglais se conjugue à la sauce Harry Potter à Neuvic. Les apprentis-sorcier pratiquent la langue tous les jours selon leur niveau.

Colos itinérantes fixes : des voyages pour s’initier à l’aventure à l’étranger… et mettre le pied à l’étrier avant les longs-courriers

Le padel (tennis), vous connaissez ? Ce sport qui oscille entre le tennis et le squash aurait vu le jour au Mexique. Il connaît aujourd’hui un fort engouement en Espagne au point d’y être devenu un sport de référence national. C’est dans une ambiance caliente que nous proposons cette colo muy simpático… évidemment d’autres activités sont prévues au programme. Autrement, cap vers la Croatie dont le parcours commence par Dubrovnik puis Split avant de continuer sur les îles de l’Adriatique. Un joli périple à découvrir d’urgence.

Colos itinérantes : le grand saut en terres inconnus pour attraper le virus du voyage !

Traverser l’Atlantique pour atterrir à Buenos Aires (Argentine) ou à La Havane (Cuba)… deux pays d’Amérique Latine radicalement différents mais qui se ressemblent par leur capacité à envouter ses visiteurs. Entre nature et culture, ils vous embarquent pour des colos inoubliables. Découverte des grandes villes, musique, plages : ces colos itinérantes réservent de belles surprises.

Recherchez à nouveau

VA : faites un break dans le patrimoine !

Les beaux jours sont presque là… mais si mais si. L’occasion d’organiser un break quelques ...