Accueil / Accueil / Saint-Georges-de-Didonne se met au vert

Saint-Georges-de-Didonne se met au vert

Plus de nature, plus d’écologie, plus d’espace, plus de sensations, plus de collectif, plus de surprises… 2022 signe en effet les prémices d’un projet majeur : la rénovation du village de Saint-Georges-de-Didonne situé en Charente-Maritime, à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde.

Entre la prise de décision, les appels d’offres, les diverses études nécessaires au choix des fournisseurs, les délais de construction puis de livraison des nouveaux logements, le tout dans un contexte d’activité réduite, il s’est écoulé deux ans. Deux années précieuses, non pas pour réhabiliter, mais pour aller plus loin, en réinventant ce village. Objectif : créer un espace à la fois moderne et respectueux de la nature, où l’humain est en harmonie avec l’écosystème.

La métamorphose de Saint-Georges-de-Didonne passe ainsi par une montée en gamme des nouveaux logements. Quarante neuf mobil-homes de la marque « O’hara » pour Bio-Habitat (dont 2 destinés aux personnes à mobilité réduite) proposeront des espaces de 40m2 avec une pièce à vivre fonctionnelle, une suite parentale avec salle d’eau privative, 1/2 chambres enfants/invités, une deuxième salle d’eau et une terrasse.

Concrètement, où en sommes-nous ? Le chantier a bien sûr commencé depuis plusieurs mois et les espaces prennent maintenant forme. Les anciens logements sont désormais détruits et prochainement, les travaux de Voirie et réseaux divers (VRD) vont débuter. Les nouveaux mobil-homes sont quant à eux déjà montés et prêts à être acheminés dans notre village…

Saint-Georges-de-Didonne a donc vocation à devenir un village tourné vers la nature… tout en offrant aux vacanciers, à terme, le confort de logements connectés. Jusqu’à l’ouverture, suivez la métamorphose du village en images dans nos prochaines newsletters et diffusions sur les RS.

Recherchez à nouveau

VJ : affectations immédiates

Plus de 2100 enfants et jeunes sont inscrits aux colos de cet été… Il reste ...