Accueil / Accueil / Patrimoine DOM, quoi de neuf sous le soleil ?

Patrimoine DOM, quoi de neuf sous le soleil ?

Partir dans un village détente des DOM, c’est ne pas se soucier de la saison ou des vacances scolaires ! Avec une ouverture en continu, nos villages au soleil sont à portée de clic sur Panoram@, le site et l’appli. Avec une ouverture du site de réservation, désormais sur toute l’année, vous pouvez acheter vos billets R1 avec plus de tranquillité et envisager votre séjour du 18/12/21 au 17/12/22. En escale à la nuitée ou pour des séjours plus longs au soleil, vous aurez le choix entre la mer des Caraïbes, ou l’océan indien.

Le Mabouya – Martinique
En Martinique, riche d’un patrimoine et de valeurs qui en font la fierté de ses habitants, c’est à Sainte-Luce, située entre Le Diamant et Le Marin, face à l’île de Sainte-Lucie, que vous découvrirez le village détente « Le Mabouya ». Au milieu de jardins fleuris, entouré de paysages exceptionnels, et à 100 m d’une plage de sable blanc, il ne manquera pas, à coup sûr, de vous séduire.

Séo – Guadeloupe
L’archipel de la Guadeloupe, posé sur l’arc des Petites Antilles, est un poème à lui tout seul. Niché au milieu d’un parc dans le sud de Grande-Terre, le village détente « Séo » vous émerveillera, quant à lui, par sa proximité avec des plages paradisiaques, des falaises escarpées, dignes d’un paysage breton, et plus globalement d’une faune et d’une flore extrêmement variées.

NOUVEAU : toujours soucieux d’améliorer le confort de ses vacanciers, le CSEC se dote de la fibre en Guadeloupe et vous offre désormais un accès internet sur l’ensemble du village.

L’Hibiscus – La Réunion
Enfin, c’est en plein cœur de l’océan Indien que vous découvrirez l’île de La Réunion et notre village détente « l’Hibiscus ». Mer, montagne, volcans (dont Le Piton de la Fournaise qui est toujours actif), La Réunion est un petit paradis sur Terre. L’Hibiscus, à l’ouest de l’île, près de Saint-Gilles-Les-Bains, vous accueillera dans ses logements, totalement rénovés, de style créole, face à la mer, pour des vacances 100% déconnectées.

La métropole n’est pas en reste avec Bonnieux et Penne (2021)
Bonnieux est un beau village perché, qui se situe sur le versant nord du Luberon, face au village de Lacoste. On y vient flâner et découvrir le charme de ses ruelles, mais pas que ! Amis sportifs, accrochez-vous… le Trail Nocturne de Bonnieux crée par l’association Bonnieux Run & Bike vous fera découvrir les superbes sentiers du Lubéron… avec les frissons de la nuit. Date prévue : le 20 novembre 2021.

Un saut dans le temps vaut parfois tous les voyages du monde. La forteresse de Penne est un lieu chargé d’histoire, dont le chantier médiéval à ciel ouvert ne peut que passionner. Menuisiers, tailleurs de pierre, artisans en tous genres… sont à pied d’œuvre depuis 2007 pour restaurer le château de Penne. Un projet colossal à visiter en famille de 6 à 77 ans (ou plus !). Rdv sur le site officiel pour caler votre visite.

Partiellement effectives en 2021 en raison de la pandémie, les nouvelles règles de répartition de la subvention et d’affectation seront appliquées dès les inscriptions d’hiver (21 jours subventionnés max par an et par agent). Prenez le temps de consulter une nouvelle fois ce nouveau dispositif sur Panoram@

Recherchez à nouveau

VA : bientôt les inscriptions Hiver/Printemps 2022

A vos « posts » ! Les inscriptions aux Vacances adultes subventionnées arrivent à grands ...