VJ : bientôt les inscriptions Hiver/Printemps 2022

Avec plus de 1300 places disponibles sur 27 colos différentes, le programme proposera +44% d’offres par rapport à l’hiver 2021, qui malheureusement n’avait pas pu tenir ses promesses en raison de la pandémie. L’hiver, c’est pratiquer à fond les sports de glisse et frissonner de plaisir entre 4 et 17 ans. L’hiver, c’est aussi améliorer son anglais à Green Park ou défier le froid Islandais. Mais l’hiver, c’est également faire un pied de nez à la neige avec des destinations soleil comme le Mexique, l’Afrique du Sud ou encore Dubaï et le Costa Rica.

Mes premières glissades à Bernex – Maternelle / Spécial fratrie
4/12 ans
On skie un peu, on s’amuse beaucoup (igloo, luge, chansons, comptines, etc.) et on rit à la folie ! Dans le très joli chalet “l’Ourson Malin”, les p’tits skieurs âgés de 4 à 5 ans apprivoiseront en douceur la neige sous le regard constant et bienveillant d’un moniteur diplômé de l’Ecole du Ski Français. Les plus jeunes pourront retrouver leur frère ou leur sœur car c’est une colonie qui accueillera les enfants de 4 à 12 ans. Comme pour toutes nos colos destinées aux enfants âgés de 4 à 5 ans, nous redoublons d’attention et de douceur pour que vos enfants reviennent la frimousse pleine d’étoiles.

Jeunes de la RUN : chaussez vos skis, direction St-Pons
6/17 ans
Cet hiver, on troque les tongues pour les skis et les plaisirs des sports d’hiver. Avec pour terrains de jeu les domaines skiables de Sauze et de Praloup, deux stations baignées de soleil, place à la pratique du ski dans toute sa diversité : bosses, pistes dans les bois, grands boulevards… à chacun son style. Avec 3 thèmes au choix : ski, surf ou multi activités (avec 2 nouvelles activités : initiation au Snowscoot et descentes en luge sur rails « Alpine coaster » !)

Winter is coming, let the magic begin – Green Park
linguistiques 11/14 ans
Voir les séries en anglais, c’est bien. Mais apprendre la langue en live, c’est mieux. Surtout à Green Park, une pittoresque campagne vallonnée et boisée, dans les environs de Londres… Pour compléter les cours (15h/semaine) et mettre en pratique son anglais, la capitale anglaise se dévoilera pour se changer les idées lors d’une visite de ses sites iconiques avec une croisière sur la Tamise of course.

Attention, aurore boréale en vue ! Cap sur l’Islande
Itinérants 14/15 ans
Qui peut se vanter de s’être déjà baigné dans une immense station thermale (Blue Lagoon) dont l’eau turquoise oscille entre 36 et 40°en plein hiver ? D’avoir embrassé une aurore boréale ? D’avoir tutoyé des geysers et frôlé des coulées de lave ? Cet hiver, on embarque pour l’Islande et ses paysages époustouflants.

Se laisser surprendre par le Mexique
16/17 ans
De ce pays, on revient forcément l’esprit étonné et joyeux… D’une part grâce à la richesse de son patrimoine archéologique, forcément inoubliable, d’autre part ses cités flamboyantes où le charme opère inévitablement au détour d’une ruelle, mais aussi et ça on ne le dit jamais assez, par ses plages aux eaux transparentes, quand ce ne sont pas des cenotes. L’appel des vagues est omniprésent !

NB : par mesure de prudence, le CSEC AF prévoit un plan B avec des séjours au printemps si la pandémie de la Covid-19 et la programmation des vols nous obligeaient à annuler les destinations prévues.
Pour rappel, le règlement des colos (prélèvements sur salaire), ne s’effectue qu’un mois après le départ. Si nous venions à les annuler, aucun frais ne sera bien sûr engagé.

Découvrez l’ensemble du programme hiver 2022 le 28 septembre pour des inscriptions jusqu’au 12 octobre inclus sur Panoram@.

Pour faciliter votre inscription aux prochaines vacances subventionnées (VJ/VA), prenez quelques minutes pour déposer votre avis d’impôts 2021 dans la rubrique « Mes informations personnelles/Mon niveau d’imposition/Mes pièces justificatives » et mettre à jour vos données dans Panoram@ (mail, contacts…). En anticipant cette démarche, vous pourrez non seulement simuler votre Taux de Subvention Individualisé (TSI)* mais également avoir l’esprit tranquille toute l’année.
Afin d’éviter tout traitement inutile et une réponse négative à votre demande, le simulateur devient désormais obligatoire pour pouvoir télécharger vos documents.